Accueil
- News
- Calendrier des sorties
- Contact
- Liens
- Articles récents
- Auteurs
- Livre d'or

Figurines
- Peinture
- Conversions
- Galeries
- Socles
- Trucs et astuces

Décors
- Décors naturels
- Bâtiments
- Tables de jeux
- Dioramas
- Décors divers
- Outils et matériaux

Jeu
- Tactiques
- Listes d’armées
- Scénarios
- Rapports de bataille
- Règles et profils maisons
- Vassal Of The Ring



Théoden le Vieux

par Théoden


Théoden le Vieux (Humain), 40 points

A partir de 3014 du Troisième Âge, Saroumane engagea Grima, conseiller de Théoden, à empoisonner l’esprit du roi du Rohan. A partir de ce moment, le Rohan ne fut plus que l’ombre de lui-même. Les attaques devenaient incessantes, les villages étaient pillés, brûlés et les habitants massacrés. La défense s’était relachée et le Rohan serait tombé si Gandalf, devenu plus puissant que Saroumane, n’était intervenu afin de libérer Théoden de la vile sorcellerie de Saroumane.

C : 2 F : 3 D : 3 A : 1 PV : 2 B : 5 P : 0 V : 3* D : 2

Equipement :

Grima lui ayant caché son épée, Théoden porte une simple canne (arme de base).

Règles spéciales :

Vieillesse : Sous l’effet des poisons de Grima, Théoden est devenu prématurement vieux. Il se déplace au plus d’une distance de 10cm mais seulement de 2 cm dans les terrains difficiles. Il reçoit aussi un malus de 2 pour ses tests de saut, d’escalade et de nage.

Confiance totale : Théoden lègue sa plus grande confiance à Grima. Il ne peut être pris dans une armée qui ne contient pas Grima mais dans ce cas, celui-ci peut être pris sans Saroumane.

Lassitude : Théoden ne peut jamais charger une figurine. S’il est lui-même chargé, il se défendra mais n’effectuera pas de jet pour blesser si jamais il gagne le combat.

Déploiement : Théoden est considéré comme une figurine du bien et sera donc placé dans le camp du Bien au contact de Grima. Néanmoins, il est déplacé par la figurine qui détient l’Initiative. Par contre, si Grima est au contact socle à socle de Théoden, ni le joueur du Bien, ni le joueur du Mal ne pourra déplacer Théoden (Grima essaie de le corrompre).

Présence déconcertante : Théoden n’est plus le même et les guerriers sont déstabilisés lorsqu’ils le voient car l’image qu’ils ont de lui, et donc du Rohan, devient démoralisante. Pour représenter cela, il annule tous les effets de Tenez Bon ! dans un rayon de 14cm autour de lui et ne posséde donc pas de Tenez Bon ! non plus

*Emprise de Saroumane : Théoden est devenu une sorte de pantin pour Saroumane et celui-ci en a besoin. Théoden réussit tous ses tests de Bravoure et il peut utiliser sa volonté à travers le corps du roi du Rohan. Il compte donc comme ayant la règle Bâton de Pouvoir. Si Saroumane se trouve sur la table, Théoden n’a pas de points de Volonté mais Saroumane peut utiliser les siens à sa place.

Charme dévoilée : Si Saroumane se trouve sur la table et qu’il est tué ou qu’il n’a plus de points de Volonté (gratuit y compris), Théoden prend le profil du Bien et n’obéit plus aux règles de Théoden le Vieux. Sinon, il faut faire perdre tous ses points de Volonté à Théoden. Le gratuit ne peut être retiré que si un sorcier particulièrement puissant se place au contact socle à socle de Théoden et lance un dé. Sur un 6 (la Puissance ne peut pas être utilisée), Théoden est libéré. Les figurines qui peuvent tenter de le libérer sont : Gandalf, Elrond, Galadriel, Cirdan.

Note : Cette figurine ne peut être prise que par le joueur du Mal car c’est à lui qu’il servira. Théoden le Vieux ne peut pas non plus être pris si le joueur du Bien prend Théoden, Roi du Rohan.

Ce site n’est en aucun cas officiel et n’est aucunement approuvé par Games Workshop Limited.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP