Accueil
- News
- Calendrier des sorties
- Contact
- Liens
- Articles récents
- Auteurs
- Livre d'or

Figurines
- Peinture
- Conversions
- Galeries
- Socles
- Trucs et astuces

Décors
- Décors naturels
- Bâtiments
- Tables de jeux
- Dioramas
- Décors divers
- Outils et matériaux

Jeu
- Tactiques
- Listes d’armées
- Scénarios
- Rapports de bataille
- Règles et profils maisons
- Vassal Of The Ring



La traque des Woses

par Hobbit Galactique


« ...laissez les Hommes Sauvages tranquilles dans les forêts, et ne les chassez plus comme des bêtes. » Ghân-Buri-Ghân à Théoden, le Retour du roi

Les hommes du Rohan ont pendant longtemps chassé les Woses, les traquant comme des bêtes. Malheureusement pour eux, les Woses connaissaient la forêt, et leurs pièges étaient un danger mortel pour les Rohirrims. Leurs sarbacanes tiraient des flèches empoisonnées, et leurs lances paraient leurs coups. Ainsi, le peuple des Woses a survécu malgré les diverses attaques du Rohan. Lors de ce scénario, une détachement de Rohirrims attaquent les Woses.

Participants

Bien
- Ghân-Buri-Ghân
- 5 Guerriers Woses

Mal
- 1 Capitaine du Rohan avec bouclier
- 4 Guerriers du Rohan avec bouclier
- 4 Guerriers du Rohan avec bouclier et javelots
Bien sûr, les guerriers du Rohan ne sont pas des armées du mal, mais c’est plus simple ainsi.

Décor

Une table de 56 x 56 cm représentant la forêt de Druadan. Placez 8 à 12 arbres et des brousailles. Vous pouvez placez aussi des rochers herbeux. Tous les décors sont au moins espacé de 6 cm/2,5’’.

Positions de départ

Le joueur du mal place toutes ses figurines à moins de 14 cm/6’’ du bord est mais à plus de 4 cm/1,5’’ les unes des autres : elles se sont dispersées pour trouver plus vite les Woses. Les Woses sont ensuite placés n’importe où sur la table, à plus de 8 cm/3’’ les uns des autres et à plus de 14 cm/6’’ d’une figurine du joueur du mal.

Objectifs

Les Woses souhaitent simplement repousser les Rohirrims. Ils l’emportent si 75% des Rohirrims (soit 6 Rohirrims) sont tués. Les Rohirrim veulent exterminer les Woses. Ils gagnent si au moins 3 Woses sont tués. Si Ghân-Buri-Ghân fuit ou est tué, alors le bien ne peut avoir qu’une égalité.

Règles spéciales

- C’est la forêt des Woses ! : Les Woses sont habitués à se déplacer en forêt. Toute zone à moins de 4 cm/1,5’’ d’un arbre ou d’un buisson compte comme du terrain difficile. De plus, les Woses comptent comme étant à portée d’une bannière.

- Les Woses sont des bêtes ! : Les Rohirrims ne croient pas les Woses supérieux à eux mais plutôt comme des bêtes à traquer. Le capitaine du Rohan ne peut pas utiliser de « Tenez bon ! » lors de la démoralisation.

- Le Chef des Woses : Ghân-Buri-Ghân n’a pas l’intention de mourir dans un simple raid des Rohirrims. Dès qu’il n’a plus qu’un point de vie, il s’enfuit au tour suivant, avant l’initiative. Retirez la figurine de la table.

- Pièges des Woses : Les Woses ont posés des pièges à travers toute la forêt. Lorsqu’une figurine du mal passe à moins de 2 cm/1’’ d’une broussaille, rocher herbeux, arbre, lancez 1D6 et consultez le tableau suivant.
1-3 : Rien ne se passe. Le piège ne s’est pas déclenché ou il n’y en avait pas.
4 : Une branche ou une racine enduite de poison effleure la figurine. Elle subit une touche de force 1.
5 : La figurine trébuche sur une racine ou une corde empoisonnée. Elle se relève mais ne peut plus bouger ce tour, et subit une touche de force 1.
6 : La figurine se prend les pieds dans une corde et chute violemment à terre. Elle ne peut pas se délivrer seul. Elle subit une touche de force 3, est à terre et compte comme étant paralysée. Si une figurine du mal vient à son contact et n’obtient pas de 5 ou de 6 s’il y a un jet de piège, alors la figurine est dégagée et peut se déplacer habituellement (elle doit toutefois se relever). Si la figurine est en combat, elle ne peut pas se relever.
Les points de puissance du capitaine peuvent modifier son propre jet.
Si une figurine commence son mouvement à moins de 2 cm/1’’ d’un tel élément, rien ne se passe.
Un seul jet peut être effectué par le joueur du mal pour chaque figurine.
Une figurine qui commence son mouvement dans une brousaille a obligatoirement un jet de dé à faire.
Une figurine qui recule lors d’un combat dans une telle zone est obligée de lancer un dé en ajoutant +1 : elle est plus occupée à éviter les coups qu’à regarder un éventuel piège !

JPG - 180.5 ko
Ce site n’est en aucun cas officiel et n’est aucunement approuvé par Games Workshop Limited.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP