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La cité blanche affronte les forces de Saroumane !par Jorevka Participants Bien (Jorevka) Boromir à cheval Mal (Vivien) 1 Sharku avec warg Positions de départ
Bien (Jorevka) Points blancs => héros Mal (Vivien) Points roses => chevaucheurs de wargs Le porte-étendart est derrière la horde de gauche, et le capitaine avec celle de droite. Objectifs L’objectif, pour les deux joueurs, et de décimer la moitié de l’armée adverse. Rapport de bataille Premier tour :Un premier tour singulier, vu que je ne fais que bouger mes cavaliers, vers la droite du terrain, derrière les barrieres. Lui, cache la horde de gauche derrière les ruines, la deuxième horde vers les barrières, et les chevaucheurs de wargs derrière la roche noire. Mais je lui abats le warg de Sharku, et lui le cheval d’un de mes cavaliers. Deuxième tour :Voyant qu’il me prépare une pelote d’épingle avec sa horde N°2, je fais des aller-retours avec ma cavalerie. Il se rapproche. Je lui abats les trois quarts de ses wargs ! Troisième tour :Bon, je tue le reste de sa "warguerie", Sharku à pied n’a plus qu’un PV, et enfin je montre involontairement mon flanc à la horde n°1. Je sépare mes chevaliers, mais en place un à portée du berserker de la horde n°1. Quatrième tour :Mon adversaire obtient l’initiative : il charge mon capitaine et deux fantassins. Mon capitaine perd un point de vie et le berserker me charge un cavalier. Cinquième tour :Le berserker me charge un cavlier mais il se fait encercler par deux autres cavaliers, un massacre ! Sharku sort de sa cachette, s’avance vers mes archers du flanc gauche. Les combats commencent ! Sixième tour :La horde n° 2 s’approche des ruines, car j’ai regroupé mes cavaliers sur la droite de celles-ci. Après la fin des combats, j’ai tué 7 guerriers et j’ai 4 morts dans mes rangs. Septième tour :Le reste de la horde n°1 se replie dans les ruines, mais j’encercle Sharku (qui meurt à la fin du tour !). La horde n° 2 me charge mes cavaliers.(je n’ai pas pu utiliser un point de puissance pour déclarer un élan héroïque, car Sharku en a aussi déclaré un et a eu plus de chance au jet de dé). Mais je réussis à battre le capitaine Uruk-Haïs de la horde n°2, qui utilise 2 points de puissance pour gagner et me tue mes deux cavaliers ! Huitème tour : Je dispose le mieux du monde mes combats. Sur le flanc gauche des ruines, il reste un orque (un chevaucheur qui a perdu son warg) qui avait survécu à mes tirs. Au centre, je commence à maîtriser difficilement, et sur la droite ma cavalerie se fait décimer. Neuvième tour :Il y a 15 morts dans chaque camps, je dois lui en tuer 17 lui 19 pour gagner. Il a l’initiative, je fais un élan héroique et place Boromir à l’entrée des ruines, sur la droite. Il se fait encercler. Je contrôle le flanc gauche, je fais de mon mieux dans les ruines. Je tue un Uruk-Haï là- dedans, donc il me reste plus qu’à tuer une figurine. Le combat de Boromir est le dernier, il se bat contre un piquier et un capitaine Uruk-Haï. Il me reste 4 points de puissance. Un sourire aux lèvres, je lance mes dés, obtiens un 5,et lui aussi. Ah c’est bête il a plus de points de puissance ! Le piquier étant bloqué, je lance 8 dés uniquement contre lui. La moitié de l’armée est morte !!! J’AI GAGNE !!!! Super. Impressions après la bataille Mal (Vivien) :Quand on joue les Uruk-Haïs, on les envoie en groupe uniforme SURTOUT quand il y a de la cavalerie en face. Les archers, c’est super important, j’en avais pas assez (4). Ma grosse bêtise ? Les wargs lancés tous seuls, car ils se sont fait abattre : ils étaient en face des rangers ! Bien (Jorevka) : La cavalerie, j’aurais dû la mettre dans un endroit où ils auraient pu attaquer tous en meme temps. Ma bêtise a été de montrer mon flanc à la horde n°1, je n’ai pu me réorganiser qu’à l’avant dernier tour. J’ai eu une bonne idée en séparant les groupes, surtout les rangers, j’ai tué tous les cavaliers. 11 Messages de forum |
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