Accueil
- News
- Calendrier des sorties
- Contact
- Liens
- Articles récents
- Auteurs
- Livre d'or

Figurines
- Peinture
- Conversions
- Galeries
- Socles
- Trucs et astuces

Décors
- Décors naturels
- Bâtiments
- Tables de jeux
- Dioramas
- Décors divers
- Outils et matériaux

Jeu
- Tactiques
- Listes d’armées
- Scénarios
- Rapports de bataille
- Règles et profils maisons
- Vassal Of The Ring



Embuscade d’une patrouille en Ithilien

par Garde de la fontaine


En se repliant vers Osgiliath après avoir mis en déroute les Haradrims et laisser partir Frodon et Sam vers la vallée de Morgul, Faramir apprend par ses éclaireurs qu’un groupe d’orques du Mordor suit un chemin parallèle à la troupe de Faramir. Il décide de leur tendre une embuscade, avec Damrod et quelques rôdeurs. Il laisse le commandement du reste de sa troupe à Madril. Mais Faramir ignore que cette patrouille fait en réalité parti d’une armée récemment installée dans un ancien avant-poste humain et dirigée par un Nazgûl...

Participants

Bien

- Faramir avec arc
- Damrod
- 16 rangers du Gondor (dont 4 avec des lances)

Mal

- 1 Nazgûl avec P2/V14/D2
- 1 Capitaine orque - 10 orques avec bouclier
- 10 orques avec lance
- 4 orques avec arc orque
- 8 orques avec arme a deux mains
- 2 chevaucheurs de Warg avec arc orque
- 6 guerriers orientaux avec bouclier
- 4 guerriers orientaux avec arc

Décors

Ce scénario se joue sur une table de 120 par 80 cm. L’un des bords de table mesurant 80 cm représente le camp orque (voir carte) : il peut y avoir des tentes, des ruines d’une ancienne cite des hommes et quelques fortifications sommaires orques. Le reste de la table est couvert d’arbres.

Positions de départ

Le nazgûl, les orientaux, les archers orques, les chevaucheurs de wargs, 4 orques avec boucliers, 4 orques avec arme a deux mains et 5 orques avec lance sont placés dans le camp orque : ces figurines ne peuvent le quitter qu’a deux conditions (voir règles spéciales). Le capitaine orque et le reste des orques forment la patrouille et sont placés à moins de 14 cm du bord de table opposé au camp. Faramir, Damrod et les rangers sont placés à plus de 14 cm et à moins de 28 cm du bord de table opposé au camp.

Objectifs

La partie dure 12 tours. Le camp du Bien doit détruire entièrement la patrouille orque et tuer le Nazgûl : le reste des troupes du camp s’enfuira privé de chef. Le camp du Mal doit éviter que le camp du Bien remplisse ses objectifs.

- Victoire du bien : La patrouille orque et le Nazgûl ont été tués.
- Egalité : Le camp du bien n’a rempli qu’un seul de ses deux objectifs à la fin des 12 tours.
- Victoire du mal : Le camp du bien n’a rempli aucun de ses objectifs à la fin des 12 tours.

Règles spéciales

Avant poste orque : De nombreuses sentinelles surveillent le camp mais elles ne peuvent sortir du camp qu’à deux conditions :
- Si un soldat du camp du bien entre dans un rayon de 14 cm autour du camp.
- Si un membre de la patrouille orque pénètre dans le camp.

Lorsqu’une de ces conditions est rempli, les membres du camp orque peuvent agir librement.

4 Messages de forum

  • Embuscade d’une patrouille en Ithilien

    14 janvier 2007 14:44, par gothmog
    mmm..les forces du mal sont selectionnées d’une facon un peu arbitraire...(2 chevaucheurs de warg qui doivent se sentir un peu seul) et les guerriers orientaux sans lancier...lecamp du mal et mal ( !) partit ... sinon je pense que le scénario peut être intéressant a condition de revoir un peu les troupes du mal.
    • Embuscade d’une patrouille en Ithilien 14 janvier 2007 17:22, par Garde de la Fontaine
      oui je sais pour le camp du mal.mais je me suis dit que sinon le camp du bien serait tuer sous le nombre. Des que j’ai les rangers en plastique avec lance je teste ce scenario et je vous fais un rapport. Et va falloir que je compares les valeurs en points de chaque armee : je viens juste de remarquer que je les aient oublies.
      • Embuscade d’une patrouille en Ithilien 17 janvier 2007 14:40, par Garde de la Fontaine
        j’ai fait le compte et ca fait 227 pts pour le bien contre 453pts pour le mal(patrouille orque:135 et le camp:318 !!!!
        • Embuscade d’une patrouille en Ithilien 19 janvier 2007 17:39, par gothmog
          exact, mais la patrouille orque est isolée et en sous nombre, elle se fera massacrer , en échange de peu de perte pour les rangers,qui pourront ensuite pleinenement se tourner vers le camp...
Ce site n’est en aucun cas officiel et n’est aucunement approuvé par Games Workshop Limited.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP