Accueil
- News
- Calendrier des sorties
- Contact
- Liens
- Articles récents
- Auteurs
- Livre d'or

Figurines
- Peinture
- Conversions
- Galeries
- Socles
- Trucs et astuces

Décors
- Décors naturels
- Bâtiments
- Tables de jeux
- Dioramas
- Décors divers
- Outils et matériaux

Jeu
- Tactiques
- Listes d’armées
- Scénarios
- Rapports de bataille
- Règles et profils maisons
- Vassal Of The Ring



On attaque à l’Est !

par PcM


Les voyageurs, malgré ces temps de malheureux, continuaient à sillonner les chemins de la Terre du Milieu, transportant avec eux, rumeurs et légendes. Fondcombe était un lieu de repos pour tous ces voyageurs en quête de protection. Elrond se plaisait à les écouter. Les rumeurs, étaient pour la plupart non-fondées. Mais, parmi toutes les histoires racontées, il y en a une qui attira son attention. Beaucoup d’Hommes en provenance du Gondor évoquait une Ombre qui errait à l’Est dans le pays de Harad. Cette ombre allait de village en village, pour recruter des armées. Elrond ne le savait que trop bien, cela n’était qu’une seule chose possible, Khamul, la Terreur de l’Est, un Nazgul du maléfique Sauron. Des signes montraient déjà un possible retour du Seigneur des Ténèbres, mais la réapparition soudaine d’un de ses lieutenants confirmait cette crainte. Il fallait agir avant que cette menace ne prenne trop d’ampleur. Elrond décida, avec Glorfindel, de s’occuper en personne de cette Ombre. Ils emmenèrent avec eux des dizaines d’elfes. Depuis la mort prématurée d’Erestor lors d’une escarmouche avec des Gobelins, les Elfes ne désiraient qu’une chose, éradiquer le mal de la Terre du Milieu. Les rapports des éclaireurs indiquaient que Khamul avait réussi à enrôler des Cavalier Orientaux, et des Haradrims, avides de victoires. L’heure était grave.

Participants

Bien (Piafman)

Elrond : 170 Pts
Glorfindel, seigneur de l’Ouest : 140 Pts
14 archers (armure lourde, arc elfique) : 154 Pts
13 lanciers (armure lourde, lance, bouclier) : 143 Pts
14 épéistes (armure lourde, lame elfique) : 140 Pts

747 points
43 figurines
17.4 Pts/fig.
6 Pts de puissance
32.6% d’archers

Mal (PcM)

Suladan : 90 Pts
1 Hasharin : 90 Pts
7 Pillards + lance : 84 Pts
1 Bannière du Harad : 30 Pts
14 Haradrims + arc : 84 Pts
27 Haradrims + lance : 162 Pts
1 Khamul a cheval : 130 Pts
5 cataphractaires : 70 Pts

740 Pts
56 figurines
25% d’archers
13.39 Pts/fig.
6 Pts de Puissance

Décors et positions de départ

Une table de jeu désodorisée par l’odeur de la lasure des haradrims de PcM...

Objectifs

Pas de quartier !!! Éliminer 50% de l’armée adverse.

Rapport de bataille

Tour 1 : espionnage et tirs de volées.

Du haut de leur colline, les archers s’observaient et chacun décrochaient une flèche afin de faire un tir de volée pour pilonner l’adversaire. Pendant ce temps les guerriers a pied avancaient avec un seul but : massacrer l’autre.
Les cavaliers du mal sur chaque flanc du décor préparaient leur prise en tenaille, tandis que les Hauts elfes venaient de former deux groupes.

Tour 2 à 6 : du corps a corps, j’adore !

Les flèches fusaient dans tous les sens et causaient peu a peu quelques guerriers à pied étourdi par la beauté du paysage... les phases de corps étaient lancées fini le rigolade et à vos lances soldats ! Les cavaliers Haradrims réussir tant que bien que mal à éliminer 5 ou 6 lanciers Hauts Elfes.
Khamul et des cataphractaires commentaient de son coté a dégommer un par un les lanciers de Piaf’ mené par Glorfindel qui avait perdu toute sa volonté grâce a volonté sapée lançait avec sucée par Khamul.
Elrond de son coté maltraitait les pillards Haradrims et tentait de prendre le flanc de la colline au centre du décor.

Un coup dur pour le harad, l’asharin de PcM fut exterminé par 5 flèches d’elfe et n’a eu que le temps de lancer son arme de jet sur Elrond qui fut le même effet qu’un couteau en plastic pour enfant !

Citation de PcM au cour de la bataille : "Hé zut ça ne fait que 6 fois que je loupe l’initiative"
Citation de Piaf’ au cour de la bataille : "Je jure que la prochaine fois mon armée ne comportera aucun archers..."

Tour 7 à 10 : La fin est proche...

Les archers Haradrims toujours perchés sur leur colline continuaient d’arroser le terrain de flèches empoisonnées, tandis que les archers elfes tentaient tant bien que mal de descendre un par un de la colline. (C’est bien connu les elfes savent tirer mais pas escalader car 3 d’entre eux ont chutés et s’envolèrent vers les havres gris).
Les pillards Haradrims n’ont pu résister à la force et terreur du grand Elrond qui les tua les uns après les autres. De l’autre coté Khamul tua Glorfindel qui avait épuisé ses points de destin. Les cataphractaires continuait à charger les Hauts elfes pour n’en laisser que 2 survivant sur le flanc droit du décor.

Citation au cour de la bataille de PcM : "J’hallucine mes pillards sont tous morts, mais pourquoi Elrond est-il si méchant..."
Citation au cour de la bataille de Piafman : "Mais pourquoi Glorfindel n’a-t-il que 3 points de destin, ils sont forts ses cataphractaires... m’en fout j’ai tuer tous les pillards... NIARK NIARK"

La partie s’acheva au bout d’une heure et 15 minutes de jeu par une victoire majeure de l’armée de l’ESt menée par PcM car 57% de l’armée hauts elfes de Piafman venaient d’être tuer.

Bilan

=> POSITIF :

- Khamul et les cataphractaires ont été très efficace.
- Elrond a été exemplaire dans son rôle de destructeur
- La volonté de Sapée de Khamul
- L’armure de gondolin de Glorfindel
- L’armure lourde des hauts elfes.
- La chance de Piaf’ aux dés
- Un décor sympa et stratégique

=> NEGATIF :

- Les archers ont été peu efficace de chaque coté.
- Un hasharin inexistant...
- Les pillards de PcM piétinés par les Elfes
- La poisse de PcM aux dés

Derniére citation de PcM a la fin de la partie : "Merci Piaf’ de m’avoir pilloné mon Hasharin et mes pillards, de toute façon les elfes c’est tous des planqués..."
Derniére citation de Piafman à la fin de la partie : "Merci PcM de m’avoir tuer Glorfindel et d’avoir gagné... C’est des vrai saletés les cataphractaires. Un Hasharin ??? ou ça je l’ai pas vu ? ha oui ça ne serait pas la figs que j’ai dégomer avec 5 fléches ?

3 Messages de forum

  • On attaque à l’Est !

    2 janvier 2007 11:34, par garde de la Fontaine
    Le scenario est bien trouve mais si tu as lu le bouquin tu n’as pas du voir qu’Erestor vient au couronnement du Roi Elessar en Gondor.Alors je crois pas qu’il est mort "tuer par des gobelins".
  • On attaque à l’Est !

    12 janvier 2007 15:51
    J’ai cru lire un truc disant que les seuls humains admis a fondcombe sont les dunedaisn d’Arnor.Boromir recoit un accueil plutot froid en arrivant a Imladris dans le bouquin je crois.
  • On attaque à l’Est !

    7 mars 2007 13:44, par ildrim
    vous aurriez pu mettre 2 bannieres hauts elfes . c un peu cher mais bon c pratique . et non les hauts elfes c pas des planqués !!!!!!!!!
Ce site n’est en aucun cas officiel et n’est aucunement approuvé par Games Workshop Limited.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP