Accueil
- News
- Calendrier des sorties
- Contact
- Liens
- Articles récents
- Auteurs
- Livre d'or

Figurines
- Peinture
- Conversions
- Galeries
- Socles
- Trucs et astuces

Décors
- Décors naturels
- Bâtiments
- Tables de jeux
- Dioramas
- Décors divers
- Outils et matériaux

Jeu
- Tactiques
- Listes d’armées
- Scénarios
- Rapports de bataille
- Règles et profils maisons
- Vassal Of The Ring



Armée de l’Est (750 points)

par PCM


Suladan + cheval : 100 Pts
1 Hasharin : 90 Pts
7 Pillards + lance : 84 Pts
1 Bannière du Harad : 30 Pts
14 Haradrims + arc : 84 Pts
27 Haradrims + lance : 162 Pts

1 Khamul a cheval : 130 Pts
5 cataphractaires : 70 Pts

Total : 750 Pts - 56 figurines - 25% d’archers - 13.39 Pts/fig - 6 Pts de Puissance

Sur la table de jeu, je place mon armée en 4 groupe :

- Suladan avec les pillards
- Hasharin avec les lanciers
- Le groupe des archers à couvert
- Khamul et les cataphractaires

J’utilise la technique du marteau et l’enclume : les cavaliers sont sur chaque flanc, et l’infanterie au milieu. J’attends que l’adversaire cogne en plein centre sur l’infanterie, pour l’encercler avec les deux groupes de cavaliers.

6 Messages de forum

  • Armée de l’Est (750 points)

    5 janvier 2007 10:42, par gothmog
    la liste d’armée parait bonne, si ce n’est le peu de pts de puissance en 750 pts (6 c’est trop peut..) Ensuite je doute que khamul soit un ecxellent choit : il coute 10 pts de plus qu’un nazgul, possêde 2 pts de volonté de moins ,et ses sort sont plus difficile a lancer... bof bof, il peut regagner des pts de volonté, uniquement si il tue son adversaire, pas terrib, même si il peut augmenter ses caracs (souvent l’attaque) je pense qu’il n’est pas très rentable... j’aurait prit deux capitaine orientaux monté a la place.
    • Armée de l’Est (750 points) 5 janvier 2007 12:30, par Garde de la Fontaine
      Tu as tout a fait raison mais khamul peut utiliser paralysie pour contrer les heros comme le roi Aragorn ou Elrond qui sont autrement imbattabattable. personnelement je ne connais pa tres bien khamul mais je l’ais vu utiliser une fois (par un vendeur de gw)dans une armee a 500 pts lors d’un tournoi et il a ete bien utile sur ombre ailée.
      • Armée de l’Est (750 points) 6 janvier 2007 20:03, par gothmog
        oui, c’est vrai, mais les nazgul ne sont pas des brutes de corps à corps, ils ont plutot un role de soutien, un héros mixé magie/Corps à corps est rarement utile ! (regardez la bouche de Sauron.... tellement peu utilisée par les joueurs, elle a même fait l’objet d’une description dans un white dwarf). L’ombre ailée...ouai, dans le genre "tire moi dessus, je peut pas me planquer" c’est pas mal ! je pense que khamul n’est pas facile a utiliser, je préfère un nazgul normal.
        • Armée de l’Est (750 points) 6 janvier 2007 20:29
          Khamul est un héros monstrueux c’est une bête a tuer. EN plus de ses pouvoirs de nazguls ses capacités sont excellentes. Il fait un trés bon chef de mes cataphractaires et le remplacer n’est pas prévu pour le moment. On ne change pas une équipe qui gagne !
          • Armée de l’Est (750 points) 7 janvier 2007 17:42, par Garde de la Fontaine
            Ce qui m’embete aussi c’est que tu n’as pas beaucoups de soldats avec 6 en defense tu devrais mettre quelques orientaux avec bouclier pour renforcer ta ligne d’Haradrim.Mais si tu reussis a gagner sans eux c’est le principal.
          • Armée de l’Est (750 points) 7 janvier 2007 18:38, par gothmog

            "ses pouvoir de nazgul" ? Un trait dés ténèbre qui touche sur 6+, ou une paralysie sur 4+ c’est nul ! essayer de transformer un héros de soutien en héros de corps à corps , sachant que ce dernier doit dépenser 1 pts de volonté pour chaque phase de combat durant laquelle il a combattu... :(

            gothmog qui a acheté Khamul et regrette sont achat...

Ce site n’est en aucun cas officiel et n’est aucunement approuvé par Games Workshop Limited.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP