Accueil
- News
- Calendrier des sorties
- Contact
- Liens
- Articles récents
- Auteurs
- Livre d'or

Figurines
- Peinture
- Conversions
- Galeries
- Socles
- Trucs et astuces

Décors
- Décors naturels
- Bâtiments
- Tables de jeux
- Dioramas
- Décors divers
- Outils et matériaux

Jeu
- Tactiques
- Listes d’armées
- Scénarios
- Rapports de bataille
- Règles et profils maisons
- Vassal Of The Ring



Les Morts de Dunharrow

par PCM


Trés peu présent sur les tables de jeu et dans les Listes d’armées, les Morts de Dunharrow sont sujet à de nombreuses discussion à leur sujet.

Le choix des troupes reste TRES limité. Ce "peuple" ne contient que 3 types de figurines : Le roi des morts, les guerriers des morts, et les cavaliers des morts (ces figurines ne sont pas encore édités par GW).

=> Le Roi des morts : "la voie est close..."

Le Roi des morts est un esprit d’une valeure de 100 points sans possiblité d’équipement suplémentaire. Le roi de morts a de bon atouts :
- Une grosse défense (D8)
- Une grosse bravoure (B7)
- 6 points de volonté
- 3 points de destin
- Un CC et une force convenable (4)
- Il cause la terreur
- Drain de l’âme
- Lames des morts

Mais le Roi des morts a aussi des inconvénients :
- Une seule attaque
- Aucun point de puissance
- 2 points de vie
- La possibilité de faire passer le Tenez Bon qu’aux Morts.
- Lames des morts

=> Les guerriers des morts :

Pour 15 points sans possiblité d’ajouter un équipement supplémentaire, vous obtenez un guerrier des morts avec une défense de 7, une bravoure de 6, un combat et une force de 3. Chaque guerrier est équipé d’une lame des morts et cause la terreur.

=> Les cavaliers des morts :

Leur profil n’est pas encore édité par GW mais on s’attend à un guerriers des Morts "classique" avec une monture pour un coût de 20 points.

Régles spéciales des morts de Dunharrow :

- Terreur : Tous les guerriers des Morts et le roi cause la terreur sur leurs ennemis.

- Lames des morts : Au lieu d’utiliser la valeur de défense d’un guerrier ennemi pour le blesser, utilisez sa valeure de Bravoure.

- Drain de l’âme : Cette régle spéciale permet au Roi des morts de tuéerautomatiquement le guerrier qu’il vient de blesser.

- La mort et les vivants : Seuls les morts peuvent béneficier de la régle Tenez Bon du Roi des Morts.

Pourquoi choisir des Morts :

Tout d’abord parceque votre adversaire sera surpris de devoir combatre des morts et non des "vivants" et surtout que je vous rapelle qu’il est rare de voir des morts sur une table de jeu. De plus pour 15 points par guerriers, les morts ne sont pas excessivement chers (il ne sont pas plus cher qu’un guerrier Haut Elfe tout équipé) et il est tout a fait possible d’en mettre 25 dans une armée et votre advesaire devra faire des tests de bravoure pour vous charger. Enfin le Roi des Morts et ses sbires possédent tout de même des régles interessantes, comme les lames des morts qui permet de blesser sur du 3+ contre des orcs.

Pourquoi ne pas choisir de jouer les Morts :

Le manque de choix des guerriers, mais est ce vraiment un inconvénient ? pour ma part non vu que je considére les morts comme des guerriers élites. Un seul héros qui vaut 100 points et qui mal utilisé peut être du gros gachis et une défaite assurée... pour les puristes comme moi aucun probléme mais pour les accros a l’alliance en tout genre les Morts de Dunharrow ne peuvent s’allier qu’ a la communauté, la compagnie grise, l’armée de Théoden, les Fiefs, les vagabons et les magiciens.

Que faire si...

- Si je suis chargé : admettons que mon adversaire ait réussi son test de bravoure et me charge, en 1 contre 1 votre guerrier ne devrait pas avoir trop de bobo grâce à sa défense de 7.

- Si mon adversaire a une grosse bravoure : il ne vous reste plus qu’a partir en courant... ou de se faire soutenir par des lanciers de Minas Thirit par exemple et prendre l’avantage.

- Si mon adversaire forme une ligne de bataille : Foncez dans le tas, pour une ligne d’orc, d’haradrim, d’orientaux... la régle Lame des Morts sera capitale et la ligne de bataille ne sera plus que du gruyére...

3 Messages de forum

  • Les Morts de Dunharrow

    28 janvier 2007 11:18, par gothmog
    alors là je dit tous de suite : le roi des mort àla poubelle !! vu son cout il n’est rentable que si il tue un gros héros adverse,chose particulièrement ardue avec une seulle attaque, les guerriers des morts sont intéressants,mais bon, si on respecte lome,on ne peut les prendre sans le roi....alors moi les morts...bof bof.
  • Les Morts de Dunharrow

    30 janvier 2007 10:35, par Krug
    Vivement les cavaliers. Gloire aux morts,aux nains et aux uruks-hai !!!!
  • remerciement de karshkû

    19 juin 2007 08:14, par karshkû
    trop merci pour ton texte il permi de signer pour une armé des mort
Ce site n’est en aucun cas officiel et n’est aucunement approuvé par Games Workshop Limited.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP