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Murin et Drar


Issus du suplément Une Ombre à l’Est, Murin et Drar ont un coût de 150 points (ces deux guerriers ne peuvent être séparés). Un peu de détails : une défense de 8 pour Murin et de 7 pour Drar, digne des nains et de leurs grosses armures. un CC de 5/4+ trés apréciable, 2 attaques chacun... Seul reproche une Force un peu faible pour des héros de ce genre. La bravoure de ces 2 nains reste raisonable. Murin et Drar posséde tous deux 3 bons points de puissance et un unique point de volonté et de destin.

Coté équipement, Murin dispose d’un bouclier et de l’épée Kalazâl, Drar transporte un arc nain et une hache.

Chacun de ces deux héros dispose d’une régle spéciale : Murin : son épée Kalazâl lui permet de relancer son jet pour blesser quand il combat des orcs, gobelins ou Uruk-Haïs. Drar : Drar est un archer émérite qui lui permet de tirer 2 fois par tour avec son arc nain.

Coté jeu : pourquoi prendre Murin et Drar ? La réponse est simple : vous disposez de 2 bons héros pour pas trop cher (cout de revient 75 pts par nain). Leurs régles spéciales peuvent être assez pratique selon l’armée de l’adversaire. Comme bon joueur de nains qui se respecte il ne faut pas trop chercher dans la complexité du tactica pour savoir jouer une armée de nains. Murin et Drar en tête de peloton de vos gardes du Khazad et archers nains, avec pour mission de pilloner de fléches et enfin tabasser a coup de hache et d’épée. Les nains sont connus pour leur grosse défense alors pas la peine d’avoir peur de les envoyer dans le tas. Un petit bonus utilisable avec Drar, qui peut effectuer un tir héroique et crier "Feu" pour faire tirer tous ses compatriotes sur 4+...

Pour conclure, j’aime beaucoup ces 2 héros d’une part pour leur style et d’autre part parceque ce sont 2 héros qui reste abordable et ne sont pas des "destructor t’es mort si je te touche". Je terminerais en disant que Murin et Drar ne sont pas obligés de commander une armée de nains, ils sont considérés comme des Vagabonds ce qui leur permet de s’allier a la majeure partie des armées du Bien.

7 Messages de forum

  • Murin et Drar

    6 février 2007 18:56, par Krug
    Très bonne idée d’ utilisation ; ça change des gros balèzes comme Elrond ou Daïn.
  • Murin et Drar

    7 février 2007 17:50, par Garde de la Fontaine
    Faut p’tet pas non plus laisser ces 2 nains fonces dans le tas car s’ils se retrouvent cernes ils n’ont que 2 attaques !!!
  • Murin et Drar

    14 février 2007 15:55, par Un Nazgul
    Ca fait bizzar un nain avec un arc je trouve.
    • Murin et Drar 15 février 2007 08:45, par Garde de la Fontaine
      Il existe des nains archers mais c’est peut etre vrai qu’un nain specialiste du tir a l’arc ca doit pas etre courant !!mais c’est pour que les nains ne soient pas desavantage au niveau des archers !!
      • Murin et Drar 26 février 2007 09:14, par Krug
        Ce serait sympa avec des arbalétriers nains,comme dans Warhamer battle !!
        • Murin et Drar 27 février 2007 18:16, par Garde de la Fontaine
          heu justement non ca serait pas sympa des arbaletriers nains.......car l’univers du SDA est plus restreint au niveau des armes que warhammer battle !!!!!
  • Murin et Drar

    28 juin 2007 18:19, par Nono
    c’est dommage qui est pas de cavalerie chez les nains Mais sinon Murin et Drar ils dechirent je les aient
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