Accueil
- News
- Calendrier des sorties
- Contact
- Liens
- Articles récents
- Auteurs
- Livre d'or

Figurines
- Peinture
- Conversions
- Galeries
- Socles
- Trucs et astuces

Décors
- Décors naturels
- Bâtiments
- Tables de jeux
- Dioramas
- Décors divers
- Outils et matériaux

Jeu
- Tactiques
- Listes d’armées
- Scénarios
- Rapports de bataille
- Règles et profils maisons
- Vassal Of The Ring



Pyroscie sans piles

par Erkenbrand


Depuis longtemps, un des principaux inconvénients que je trouvais à la pyroscie GW était son alimentation par piles. Chaque fois que je voulais m’en servir, les piles étaient déchargées, je n’avais plus de piles de la bonne tailles, sans compter le prix des piles et leur vitesse de consommation. Bref, il fallait remédier à cela. Aujourd’hui, c’est fait, voici comment :

La pyrocie a un principe de fonctionnement très simple. Un fil, ayant une certaine résistance, est branché en série sur 2 piles de 1,5 Volts chacune (donc 3V au total). La solution est simple : substituer aux piles une autre alimentation capable de générer une tension de 3V. J’ai donc récupéré un vieil adaptateur à tension réglable dont les embouts sont interchangeables (ca permettra de ne condamner qu’un embout, et non l’adaptateur entier. Toutefois, vous pouvez utiliser un adaptateur de 3V avec un seul embout, mais il ne pourra plus servir qu’à votre pyroscie).

J’ai commencé par récupérer la tension sortant de l’embout dans deux fils souples. (Un des fils a été connecté à l’intérieur de l’embout par le biais d’un fil de fer fiché dedans) (adaptateur débranché, bien sûr)

JPG - 30.3 ko

Puis, il est temps de transmettre le courant (toujours adaptateur débranché) à la pyroscie. Pour cela, soudez vos deux fils souples de part et d’autre du fil chauffant. Vous pouvez les brancher où vous voulez. J’ai considéré que le plus pratique était aux endroits indiqués sur la photo.

JPG - 15.7 ko

Voilà, votre installation est terminée. Il ne reste plus qu’à régler l’adaptateur sur 3V et à la brancher.

JPG - 48 ko

(Ne prenez pas en compte la prise qui sort de l’adaptateur, c’est que la prise d’origine était cassée)

Pour solidifier le tout, j’ai ajouté du scotch au niveau des fils.

JPG - 40.9 ko

La transformation de ma pyroscie m’a pris au plus 1/2 heure, en comptant la recherche d’un adaptateur, la réflexion sur les branchements et la réalisation. Attention pour les plus jeunes : un fer à souder est dangereux, donc si vous ne savez pas vous en servir demandez à vos parents ! faites très attention à ne pas mettre en contact deux fils, ca ferait un court-circuit et pourrait vous entrainer quelques problèmes.

Au final, la pyroscie est vide, donc plus légère et maniable, et on est affranchi des piles. Un inconvénient, il faut vous trouver à proximité d’une prise de courant. Toutefois, cette modification n’est pas irréversible. Il suffit de débrancher l’embout de l’adaptateur et de réintroduire des piles pour pouvoir partir en pique-nique avec votre pyroscie et découper du polystyrène sans prise de courant !

Ce site n’est en aucun cas officiel et n’est aucunement approuvé par Games Workshop Limited.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP